Le cirque, ça sent la poudre de maquillage, la barbe à papa, ça sent la joie, l'insouciance et l'émerveillement. Le cirque, ça respire la vie. Ça respire la fête.
 
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

L'AS c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Lanouille
Lanouille
Admin
Messages : 9
Date d'inscription : 09/12/2014
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
L'AS c'est quoi ?

                                                 


Pas bête, parlons-en !

                               

AS Cirque ? C'quoi cette chose ?
En 2013, un super professeur du lycée Charles de Gaulle à eu la superbe idée de créer l'AS cirque. Comme le décrit son nom, c'est un peu le bazars. Maaaaais, on y trouve des gens plein de talent capable faire plein de chose ! Même un spectacle !
Ainsi, en 2013 monsieur Labouré devint le papa de tous les petits artistes en herbe.

L'AS cirque, on y fait quoi ?
Un peu de tout. Du jonglage, des pyramides humaines, des clowneries aussi. Le cirque, c'est comme une grande famille. On découvre, on teste, puis on approfondie et enfin on monte. Tu sais rien faire ? C'est pas grave, tout le monde débute et est une bouse en jonglage ou équilibre. Mais ça s'apprend.
Il y a de tous les niveaux, des débutants, des initiés et des pros (enfin pro, le mot est grand, mais tu vois ce que je veux dire.). Ainsi, il y a énormément d'entraide entre les membre.

Et ça abouti à quoi ?
Le cirque, c'est aussi du spectacle. Alors on a la soirée solidarité vers la fin de l'année. Ou même des petits spectacles à monter entre nous. On peut même réfléchir à un spectacle dans la rotonde. Bien sûr, tout ça ça se prépare. Alors vers le milieu de l'année, on commence à monter des numéros.

Ouais, mais c'est pas la dictature au moins ?
Le cirque c'est aussi bien le patron que les employés. Je m'explique : monsieur Labouré, c'est un professeur, c'est sûr. Mais il n'est pas là pour te dire "fais-ci" ou "fais-ça". Non. On apporte notre idée et on la travaille. Et papounet (appelons ainsi.) il nous aide à aller jusqu'au bout. Bien sûr, si t'as pas d'idée il peut en donner. Mais sache bien que l'AS cirque, c'est avant tout nous les acteurs et les metteurs en scène.

Et l'AS trampoline, ça vient faire quoi là dedans ?
L'AS trampoline, c'est madame XXX (connais pas son nom) qui le gère. T'as sûrement déjà regarder le plus grand cabaret du monde. Bon, alors t'as déjà sûrement vu des numéros de trampolines. Oui. Mais ne rêve pas trop. A DeGaulle, on a un magnifique gymnase. Mais c'est pas non plus le gymnase où tu deviendras le pro des vrilles et des saltos avant et arrière. Non. Nous, on a des mini trampo. C'est moins bien, mais tu arriver à beaucoup de chose avec ! Alors voilà. L'AS trampoline c'est l'exploitation maximum de ces minis trampo.

Et on est obligé d'y aller en même temps que le cirque ?
Tu peux, mais tu n'es pas obligé. Tu peux faire du trampo seulement, du cirque seulement, ou les deux ! Les horaires sont les mêmes dans tous les cas.

Justement, parlons horaire
Oui, parlons horaire ! Pour cette année (2016-2017) les horaires sont le mardi midi de 12h à 14h.

Oui mais j'ai qu'une heure pour manger, ou je peux pas venir à toutes les séances à cause des cours !
Pas de problème ! Cirque comme trampoline tu peux venir deux heures, une heure, une demi heure, dix minutes, on s'en fiche. Tu peux venir quand tu veux, seulement c'est toi qui seras pénalisé/e du temps que tu passe avec nous. Mais tu peux venir avec ton sandwich (ou ton frigo, ça change des sandwich et des boîtes repas..) et nous rejoindre directement au gymnase (même y manger, on est cool non ?).

                       
                     
https://cirquedegaulle.forumactif.org
DadCirque
Messages : 36
Date d'inscription : 11/09/2015
Dévoiler le secret
Revenir en haut Aller en bas
Re: L'AS c'est quoi ?
Belle description Marie, moi je lis ça, je m'inscrit direct ...
L'AS c'est quoi ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Troupe Degaullienne :: Côté Administration :: Premiers pas-